1000 et une astuces pour avoir une litière sans odeur

Litière de chat

Vous adorez votre chat. Il est mignon. Vous êtes sous le charme. Vous appréciez sa compagnie.

Par contre, c’est bien moins agréable quand vous sentez une forte odeur de litière dans votre appartement. Malheureusement, vous n’avez pas d’autre choix que de vivre avec une litière dans votre maison. Pas de panique, il y a des solutions éprouvées.

Voici quelques astuces pour en finir avec l’odeur de la litière. Et ça fonctionne.

Astuce n°1: Enlever l’odeur de litière avec le bicarbonate de soude

Mélangez simplement un peu de bicarbonate de soude à la litière de votre chat pour une meilleure odeur. Bien sûr, assurez-vous que votre chat ne mange pas de sa litière.

Astuce n° 2: Utiliser de l’eau de Javel

Versez une goutte d’eau de Javel au fond du bac à litière de votre chat. Ensuite, versez par dessus la litière et le tour est joué! Il est très important de s’assurer que le chat ne mange pas la litière car l’eau de Javel peut être mortel pour un chat.

Astuce n° 3: Utiliser de la litière parfumée pour chat

Lorsque vous achetez votre litière, vous pouvez choisir celle qui est parfumée pour une meilleure odeur globale. Attention par contre, cela nécessite que vous l’entreteniez. En effet, même si vous achetez une litière parfumée, une mauvaise odeur peut s’en dégager si vous n’entretenez pas la litière.

Astuce n° 4: Utiliser du vinaigre blanc

Lavez votre bac à litière de la même manière que vous le faites habituellement. Ensuite, versez du vinaigre blanc dans le fond du bac et laissez agir environ 20 minutes. Rincez avec de l’eau chaude et séchez le bac. La litière du chat sera maintenant sans odeur, ou presque.

Astuce n°5: Laver régulièrement le bac à litière

Pour une litière à chat sans odeur, je conseille de laver la litière au complet au moins deux fois par semaine. Cela veut donc dire de laver le bac au complet, de changer toute la litière et d’en remettre de la neuve. Les mauvaises odeurs s’incrusteront moins  dans le bac et donc dans la maison.

Astuce n° 6: Acheter un bac à litière en boîte

Il s’agit d’un bac à litière qui ressemble à une petite maison. Cette sorte de bac permet d’emprisonner davantage les odeurs en plus de garder cachés les excréments du chat. Par contre, il est nécessaire de laver régulièrement la litière, sans quoi les mauvaises odeurs reviendront!

Astuce n°7: Utiliser une litière végétale agglomérante

Avec une telle litière, il sera plus facile d’enlever les selles du chat et les odeurs seront plus retenues par la litière. C’est vraiment une bonne alternative des litières conventionnelles et une excellente astuce pour avoir une litière sans odeur.

 

Share

One thought on “1000 et une astuces pour avoir une litière sans odeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *