Votre chat, votre expert en méditation à domicile

Chat et méditation

Vous cherchez à améliorer votre qualité de vie et en particulier votre bien-être quotidien. Vous souhaitez transformer votre façon de percevoir la vie et gagner en sérénité et en relaxation. Pour y parvenir, je vous propose simplement de vous inspirer de votre chat, votre expert maison en méditation.

Tranquillement assis et immobile comme une statue, les yeux fermés, votre chat paraît méditer… Alors, apprenez à faire le chat!

Chat et méditation

Votre chat est, en effet, un extraordinaire professeur de patience. Il est tout à fait capable de vous offrir quelques leçons de sagesse! Faites comme lui! Sans le savoir, votre chat est un guide qualifié en méditation.

Je vous livre ainsi 6 techniques à expérimenter.

1. Observez-le

Premièrement, regardez-le dormir quelques minutes par jour! Lui n’a pas de pareil pour être paisible et calme, bien ancré dans l’instant présent.

Prenez le temps de réaliser cette exercice. Restez seul(e) au calme avec votre chat et vous allez être surpris(e) de vous sentir envahi(e) par une agréable sensation de paix. Respirez tranquillement et ressentez dans l’instant présent ce que votre chat dégage. Un mélange de majesté et de paix se dégage

2. Imitez-le

Pour que vos moments de relaxation soient toujours plus bénéfiques, apprenez à faire le chat! Imitez-le!

Chat et méditation

Comme votre chat, créez dans la journée une bulle de tranquillité en vous isolant dans une pièce où vous ne serez pas dérangé(e). Asseyez-vous confortement, le dos droit et respirez paisiblement. Puis, portez votre main à votre ventre et respirez en le visualisant se gonfler à chaque inspiration et se vider à chaque expiration. Enfin, tournez votre esprit vers la méditation en contemplant la beauté de votre chat.

Une fois le calme bien installé en vous, ajoutez une visualisation positive: un souvenir qui vous fait chaud au cœur et vous essayez d’en revivre intensément les émotions et les sensations.

3. Caressez-le

Caresser votre chat, cela va vous aider à vous détendre.

Chat et méditation

Plongez votre main dans sa fourrure chaude pour une longue caresse tout en respirant profondément et en faisant le vide dans votre esprit. Ne pensez qu’à l’instant présent, à la caresse et ressentez le moment de tendresse, le plaisir partagé entre votre chat et vous-même. En le caressant, votre chat va ronronner de plaisir. Son ronronnement va contribuer à vous calmer et à vous apaiser. Dans le même temps, faîtes le vide dans votre esprit et ne pensez qu’à l’instant présent. Oubliez tous vos petits tracas. Progressivement, vous allez être envahi(e) d’un profond apaisement.

4. Reniflez- le

Aimez-vous renifler l’odeur de votre chat? Plus particulièrement l’odeur qui émane du sommet de sa jolie petite tête? Cette odeur si particulière, un mélange de pain chaud et d’herbes coupés, que seuls ceux qui ont un félin à la maison peuvent reconnaître entre toutes….

Chat et méditation

Si vous aimez plonger votre nez dans son pelage, entre ses deux adorables oreilles et humer son doux parfum, alors continuez à le faire en toute conscience en fermant les yeux et en réalisant de profondes respirations .

En bref, enivrez-vous de son odeur en vous concentrant quelques minutes par jour sur votre inspiration et votre expiration. Il s’agit de pratiquer de la respiration ventrale (encore appelée respiration abdominale) qui est la respiration naturelle qu’ont les bébés lors des premiers mois. Cette respiration lente et profonde va vous détendre et vous procurer une immense sensation de paix intérieur.

5. Visualisez des images de chats paisibles, somnolant

Un autre exercice très bénéfique pour gagner en sérénité est la visualisation positive.  Des études ont ainsi montré que la visualisation mentale de chats somnolant tranquillement allongés de tout leur long a le superpouvoir de désamorcer nos tensions internes. Cette exercice de visualisation mentale peut être réalisée n’importe quand… quand vous en ressentez le besoin … dans le métro, au travail, sur votre trajet domicile/travail. Pour mettre en œuvre cet outil de visualisation mentale, constituez-vous un album de photos mentalisé de chats paisiblement endormis. Si vous avez un chat, actionnez votre « appareil photo interne », photographiez votre félin et mentalisez ces images. Evoquez régulièrement ces images agréables pour retrouver de bonnes vibrations.

Trouvez une série de photos de chats somnolant à mémoriser

6. Faites du coloriage

Enfin, tournez-vous vers l’art-thérapie. Pensez au coloriage adulte ! Ces coloriages anti-stress vous permettront de sortir de votre routine quotidienne, maison et travail. Afin de mieux évacuer votre stre… ss, la pratique de ces coloriages anti-stress vous permettra de vous apaiser et de vous détendre sans stress en développement votre créativité. En focalisant votre attention sur l’objet à colorier, vous allez être envahi par un puissant calme intérieur. In fine, affichez votre dessin et il vous inspirera de la fierté.

Alors, essayez. Cela ne coûte rien de se faire du bien. chat et méditationDes suggestions de cahiers de coloriage proposés par Amazon

 




 

C’est simple, non? Alors, apprenez à faire le chat. En libérant votre esprit par ces exercices de méditation quotidiens, vous allez gagner en relaxation et en qualité de vie. Ainsi, vous êtes sur la voie de la méditation. Des études ont montré que les adeptes de la méditation sont en meilleure santé et  ont un meilleur système immunitaire. Cela ne vous apportera que du bien alors pratiquez! C’est le meilleur service que vous puissiez rendre à vous-même et à autrui.

Soyez rassuré(). Avec de l’entrainement mental, vous allez prendre le pli et vous relâcher. En reproduisant quelques minutes chaque jour ces exercices, vous êtes sur le chemin du bien-être durable.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis.

Pour en savoir plus et développer une relation harmonieuse avec votre chat, téléchargez gratuitement mon ebook.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *