Musique pour chats mélomanes

Chat mélomane

C’est bien connu, les animaux aiment la musique, ils sont rassurés quand ils l’entendent. Ainsi ,leur bien-être augmente.  Ils réagissent positivement.

Quelques exemples pour illustrer ce constat

Prenons l’exemple des vaches laitières. Une étude scientifique a montré que les vaches qui bénéficient d’un fond sonore musical adapté ont une production de lait supérieure à celles qui n’en bénéficient pas.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’article

De la même manière que les vaches, de nombreux éleveurs, notamment les poules pondeuses, profitent des bienfaits de la musique pour bénéficier d’une production d’œufs supérieure à leurs concurrents.

Une éleveuse de poules pondeuses résidente en Angleterre a publié un article en ligne démontrant les bénéfices de la musique comme facteur anti-stress. Cela se traduit par une augmentation significative de la taille des œufs pondues par ses poules.

Les chats et leur rapport à la musique

Charles T. Snowdon, éthologue bien connu, a montré que les chats préfèrent la musique composée spécialement pour eux. Les chats montrent un vrai intérêt pour les sons de type ronronnement, tétée, feulements et petits grognements qui rappellent celui de leur mère.

La musique présente donc de vrais bénéfices pour nos félins pour les apaiser. C’est quelque chose qui est indispensable et utile pour enrichir le quotidien de vos chats, d’autant plus s’ils restent seuls toute une journée.

Découvrez et essayez CatSonics. Il s’agit d’un CD de musique spécialement développé pour nos compagnons à moustache.  Cet album est composé de sons doux susceptibles d’attirer leur attention (par exemple avec des bruits de tétée, de ronronnement, de piaillements d’oiseau, d’eau qui coule, …) qui leur « parle » et qui les fait réagir positivement . 

CatSonics

IIntriguing Pulsations: Love in Music for Your Cat

Ces sons vont relaxer votre chat. Il deviendra plus câlin. La musique lui permet de lutter contre le stress. Elle offre ainsi un environnement rassurant et stimulant. En opposition avec le silence qui s’avère pesant à la longue, ainsi que certains environnements sonores anxiogènes.

chat mélomane

Cet album sera aussi bénéfique pour vous car il crée un fond sonore apaisant dans la maison. Pour en savoir plus, lisez l’article sur les bienfaits du ronronnement.

Si cet article vous a plu, laissez-moi un commentaire et cliquez sur « j’aime ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *