Les 10 choses qui ont changé depuis que j’ai un chat

guinness

Je voulais partager avec vous des choses et de belles anecdotes qui ont changé ma vie depuis que j’ai un chat.

Elle se prénomme Guinness … Pourquoi Guinness? Petite, elle avait une peinture sur le bout du nez… comme de la mousse de bière … La couleur de son pelage rappelle également la couleur de cette fameuse bière irlandaise! Guinness était donc une évidence.

N°1: Melle Guinness est devenue un membre de ma famille.

Cela fait sourire mais c’est bien vrai…. Guinness est comme un membre de la famille.

Je sais tout le ridicule de la chose pour l’avoir vu chez d’autres personnes. Mais, tout le monde le fait. Toute personne qui aime les animaux le fait. Nos animaux sont aussi nos « enfants » si nous les aimons.

C’est normal. N’ayez pas honte.  Votre chat vit quotidiennement avec vous. Vous partagez votre vie avec lui. Vous lui donnez de l’amour et il vous en apporte à son tour…Votre chat devient ainsi un membre de la famille qui fait parti de votre entourage.

« Je suis bienveillante pour ma Guinness. Je m’inquiète et la cherche partout dès que je ne la vois plus de 10 minutes… je suis une vraie mère poule pour elle. « 

En bref, nos animaux vivent avec nous et donc, ils font partie intégrante de notre famille, de notre environnement et de notre quotidien. Et, c’est mon cas. D’ailleurs, il paraît que nos animaux prennent le caractère de leurs maîtres… Qu’en pensez-vous?

N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire

N°2: Je ne fais que dire Guinness! Guinness! Guinness! sur toutes les intonations.

Ce qui a changé depuis que j’ai un chat est que je n’ai jamais eu à dire autant le nom de quelqu’un de toute ma vie…. Guinness!…

Je ne fais que dire Guinness! Guinness! ….sur toutes les intonations! Je l’appelle régulièrement pour savoir où elle est. « Guinness viens vite nous voir… »  » Guinness, c’est l’heure de manger… »….

N°3: Je parle à mon chat.

Malgré ce qu’il se dit, le chat est un animal très compréhensif. La plupart des propriétaires de chats ont du mal à définir leurs rapports avec leurs chats. J’admets que mon chat est devenu un membre de la famille. Je lui parle. C’est drôle mais c’est vrai.

Je lui explique quand on doit s’absenter un week-end et j’ai l’impression qu’elle comprend.

Quand c’est l’heure de manger, je l’appelle en secouant la gamelle. D’ailleurs, une enquête a révélé que, sur 900 personnes propriétaires de chat, 96% d’entre eux ont déclaré parler à leur chat au moins une fois par jour.

N°4: Guinness connaît mes habitudes, mes rituels.

Guinness connaît mes habitudes… l’heure à laquelle je me lève … l’heure quand je regarde la télé et elle vient s’installer à côté de moi ou sur moi pour se faire câliner… si c’est un jour où je reste à la maison à la façon de m’habiller ….Ou encore, elle reconnaît le bruit de ma voiture. Tous ces rituels entre Guinness et moi montrent le lien qui s’est créé entre nous deux à travers des gestes et des sons rassurants qui me permet de communiquer avec mon chat.

N°5: Elle est mon antidote à la solitude.

 Depuis que j’ai Guinness, je ne suis jamais seule chez moi… C’est plus qu’une compagnie. Je la cherche toujours du regard mais elle aussi. On se « surveille » mutuellement.

D’ailleurs, quand je suis à la maison, Guinness est un pot de glue. Elle me suit partout…. dans la salle de bain, aux toilettes, à la cuisine… à l’étage si j’y suis. Si je me dirige vers la cuisine, elle est derrière moi.

Nous avons aussi nos rituels…. le soir, on joue à cache-cache. Chacune à notre tour, on se cache…. Incroyable mais vrai….

Indéniablement, elle est mon antidote à la solitude!

N°6: J’aime l’observer et voir ses réactions.

Guinness est curieuse. Elle s’intéresse à tout ce qui l’entoure et observe avec plaisir tout ce qui se passe dans la maison. Elle peut rester à observer pendant des heures des choses insignifiantes pour moi comme une mouche volée.

J’aime la regarder faire… Lorsqu’il y a une nouvelle chose à découvrir, elle s’approche calmement, avec prudence et précaution. Lorsqu’il y a un moineau dans la jardin, sa mâchoire claque… elle rampe discrètement comme un félin prêt à lui sauter dessus… L’observer m’amuse, me détend. C’est comme un divertissement et après, je suis plus relâchée. Cela me détend de la regarder agir. Essayez vous aussi et vous allez voir comme cela fait du bien.

N°7: Je dois me cacher quand j’ouvre une boite de thon.

Si j’ai le malheur d’ouvrir une boite qu’elle aime…. elle se radine. Elle miaule en tournant sur elle-même tant qu’elle n’a pas sa petite assiette de thon…

N°8: Je suis beaucoup plus calme, plus sereine

Je lui explique mes déboires ou mes bonheurs. Quand je suis contrariée, je luis raconte mes soucis….Blottie contre moi, elle semble m’écouter sans me contredire… J’ai l’impression qu’elle a toujours une oreille attentive pour moi et me comprend. Quand j’ai fini de parler, je me sens mieux comme relâchée et détressée. Grâce à son affection, je me sens mieux. Mon chat Guinness a le pouvoir de me relâcher et de me détendre.

En sa présence, je suis plus sereine. Elle est source de relaxation pour moi. Rien qu’en l’observant, elle suscite en moi la bonne humeur. Grâce à sa joie de vivre et à son affection, elle me donne envie de vivre et de me sentir bien. Elle m’est bénéfique. C’est un thérapeute au poil!

 N°9: J’ai une « tapette » à mouche hyper efficace.

C’est gratuit, naturel et hyper efficace l’été. Vous ne serez plus jamais envahi par des mouches et votre chat se fera un plaisir de les attraper. 

N°10: je l’aime… c’est la plus belle.

Enfin, ce chat est magnifique, marrante… hyper vive. C’est un petit être vivant avec un cœur qui bât qui ne demande qu’à être aimé… et qui donne de l’amour en retour.

Si vous partagez ces points, n’hésitez pas à faire des commentaires et à partager cet article.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *