Les 5 races de chat 2017 les plus adaptées pour vivre en appartement

Chat de race 2017 idéal pour appartement

Vous souhaiterez adopter un chat de race alors que vous vivez dans un petit appartement sans terrasse ? Vous vous demandez quelle race de chats est la plus adaptée pour vivre heureux en appartement?

Découvrez le top 5 des races de chats 2017 les plus adaptées à vivre et évoluer en appartement.

Le Persan

Race de chat pour vivre en appartementLe Persan, discret et volontiers casanier, est particulièrement adapté à la vie en appartement. C’est un compagnon gai, sociable et très agréable à vivre. Il adore on maître et a un grand besoin d’affection.

Le Persan adulte est, de toutes les races, le chat qui exige le plus de soin. Il doit être brossé quotidiennement, à l’aide d’une brosse en soies naturelles, sous peine de voire le sous-poil s’emmêler de façon irréversible, ce qui est très inconfortable pour lui.

Le Ragdoll

Race de chat pour vivre en appartement

Le Ragdoll est un chat d’intérieur. C’est le compagnon de choix pour les personnes qui vivent en appartement. Il est d’ailleurs déconseillé de le laisser sortir, car étant curieux et insouciant du danger, il pourrait rapidement s’égarer et se retrouver dans des situations précaires.

Le Ragdoll se démarque avant tout par son calme, sa gentillesse et son caractère équilibré. Cette race présente un comportement paradoxal; bien qu’il fasse preuve d’une grande discrétion, autant dans ses agissements que dans son miaulement, le Ragdoll est un chat affectueux recherchant la présence de ses maîtres. Il aime qu’on s’occupe de lui et peut rester couché pendant des heures sur les genoux de son maître. Puisque le Ragdoll est particulièrement calme, il ne requiert pas beaucoup d’espace dans la maison.

Une des particularités du Ragdoll est que lorsqu’on le prend dans ses bras, il relâche toute tension musculaire, donnant l’impression que l’on tient une peluche vivante. Disons que le Ragdoll porte bien son nom (Ragdoll signifie « Poupée de chiffon » en français)!

Le British shorthair

Race de chat pour vivre en appartement

x

X

Le qualificatif « équilibré » convient parfaitement au british shorthair. Cette race s’adapte très bien à la vie en appartement. Ce chat, paisible, enjoué et patient, est très facile à vivre. Il est sociable, très affectueux avec son maître, sans se montrer envahissant.

 

Le Siamois

Race de chat pour vivre en appartementBien que le Siamois soit un chat actif et très vif, il s’adapte très bien à la vie en appartement. Pour sa sécurité il ne devra pas sortir en extérieur. Son espérance de vie en serait alors très fortement réduite à cause des dangers du monde extérieur.

Néanmoins il pourra sortir sous surveillance s’il y est habitué jeune avec une laisse qu’il acceptera facilement.

C’est sans hésitation un chat très affectueux, qui recherche en permanence la présence et les câlins. Ce chat est intarissable ! Il aime les longues séances de câlins et nous apprécions ses ronronnements parfois bruyants. Il est très présent voire envahissant et vous suivra partout dans toutes les pièces de la maison tout en vous gratifiant de ses bavardages. On le surnomme d’ailleurs chat-chien.

D’ailleurs, le chat siamois ne supporte pas la solitude. Il a besoin d’interactivité permanente. Les absences répétées et la solitude peuvent affecter gravement son moral. Il est donc important de réfléchir à ceci avant d’acquérir un chat siamois. L’idéal est de lui prendre tout de suite un autre compagnon : chat, chien. Il aime partager sa vie avec d’autres compagnons félins. S’il vit seul son maître devra être très présent, il sera le compagnon idéal d’une personne âgée ou vivant seul.

Le sacré de Birmanie

Race de chat pour vivre en appartement

x

x

Le sacré de Birmanie est réputé comme étant un chat très affectueux sans être importun, éveillé et joueur. Certains sujets sont très bavards, mais la voix du birman est nettement plus douce que celle du siamois.

Ce chat va spontanément vers les gens. Il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux et s’adapte facilement à la vie en appartement. Mais, il n’aime pas rester seul et a besoin de beaucoup d’attention de la part de son maître.

a

b

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et partagez-le autour de vous.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *