Top 5 des races de chats plébiscitées pour des enfants en 2017

Les Races de chats les plus adaptées pour enfants en 2017

Des études récentes ont montré que les enfants qui grandissent avec des animaux de compagnie ont tendance à être plus attentifs et empathiques envers les autres animaux et les personnes. Ils sont plus extravertis et ont une meilleure communication avec les autres personnes.

Attention ! Adopter un chat (ou un autre animal de compagnie) dans le foyer est une décision importante. Ne choisissez pas un chat uniquement sur son apparence. Il est crucial de voir le chat, de jouer avec lui, de le prendre dans les bras et de poser plein de questions à l’éleveur avant de prendre un chat. Il faudra, par la suite, s’en occuper, le soigner et le nourrir … Ce n’est pas une peluche.

Voici la liste des 5 races de chats qui interagissent le mieux avec les enfants.

Sacré de Birmanie

Sacré deBbirmanie et enfants

Le Sacré de Birmanie, aussi appelé Birman, est un chat calme et posé, sans pour autant être un pacha se prélassant toute la journée ! Le Birman adore jouer, mais aussi s’allonger près de ses humains pendant de longs moments. Un peu timide, très sensible, il est parfaitement adapté à la vie en appartement, avec des enfants.

Main Coon

Main coon

Ce chat imposant au poil mi-long est très apprécié pour sa gentillesse et sa fidélité. On dit du Main Coon, qu’il s’entend très bien avec les enfants, qu’il est aussi bon que grand.

Ragdoll

Ragdoll

Le Ragdoll est un concentré de gentillesse. Très affectueux et attaché à son maître, il en fait un chat de compagnie idéal pour toute la famille, petits et grands.

Persan

Calme, sociable, affectueux et doux, le Persan se montre jamais agressif envers ses congénères et les enfants, ce qui en fait un des chats préférés des familles. Attention toutefois, ce chat nécessite beaucoup de soin et d’attention. Il sera particulièrement attaché à son maître, n’hésitant pas à lui montrer sans cesse sa sympathie par un ronronnement caractéristique.

Supportant mal la solitude, il est donc préférable de s’occuper de lui ou de lui trouver un compagnon.

Persan

Le Norvégien

Le norvégien, chat fier et paisible, est très en demande de caresse et est très sociable. Sa voix est très douce et il aime ronronner sur les genoux de son maître qu’il apprécie et auquel il est très fidèle. Le norvégien est particulièrement adapté pour vivre avec des enfants et d’autres animaux de compagnie. Bien que parfaitement adapté à la vie en appartement, il est toutefois conseillé de lui réserver un espace à l’extérieur où il puisse d’étirer et contenter son caractère volontiers chasseur. 

Chat norvégien

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager!

Share

One thought on “Top 5 des races de chats plébiscitées pour des enfants en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *